((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire du gouvernement indonésien au paragraphe 4, modification de la date, ajout d'éléments de contexte tout au long du texte)
Freeport-McMoRan FCX.N a déclaré mardi avoir temporairement interrompu l'exploitation de la mine indonésienne de Grasberg après qu'un important flux de matériaux humides a bloqué l'accès à certaines parties de sa mine souterraine, limitant les voies d'évacuation pour sept travailleuses et travailleurs.
L'incident s'est produit lundi soir dans l'un des cinq blocs de production de la mine souterraine de Grasberg Block Cave, en Papouasie centrale, a indiqué la société.
La position des sept travailleuses et travailleurs est connue et on pense qu'ils sont saines et saufs, a déclaré Freeport, ajoutant que les équipes de secours s'efforcent de dégager la zone pour permettre une évacuation rapide et en toute sécurité.
Bahlil Lahadalia, ministre indonésien des mines, a déclaré mardi que son équipe se rendrait dans la zone pour effectuer des contrôles et qu'elle ferait le point à son retour.
Freeport exploite Grasberg, l'une des plus grandes mines d'or et de cuivre au monde, et construisait une fonderie en Indonésie. Cette fonderie a été endommagée par un incendie l'année dernière et a été fermée.
Le cuivre à trois mois sur le London Metal Exchange CMCU3 a compensé les pertes antérieures pour se situer 0,08% plus bas à 9 907 $ la tonne métrique à 0918 GMT.
Freeport Indonesia a estimé que sa production de concentré de cuivre atteindrait 2,964 millions de tonnes métriques en 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer